Innovation

INNOVER POUR RÉDUIRE LES DÉPENSES D’EXPLOITATION

et garantir une expérience client personnalisée

Nous avons à coeur d’utiliser les outils les plus efficaces et des méthodes avant-gardistes afin de diminuer la durée de nos interventions et par le fait même, réduire vos dépenses d’exploitation. Notre sens de l’innovation nous différencie de la concurrence puisque nous utilisons des outils technologiques spécialisés et que nos employés sont sélectionnés entre autres selon leur capacité à faire preuve d’ingéniosité dans la résolution de problèmes.

EnerNet
Au début 2019, nous avons déployé le portail de communication EnerNet™ qui permet le partage d’informations entre nos équipes et nos clients. Une sélection d’équipements/projets sur lesquels nous intervenons reçoivent une étiquette EnerNet™ qui, lorsque scannée, relie le client automatiquement aux documents et aux données importantes relatives à l’équipement ou au projet.

Le client peut donc accéder aux rapports et aux autres documents importants lors de l’avancement des travaux, communiquer avec les experts d’EnerServ, recevoir des notifications (ex. : mise à jour, alerte, rappel, etc.), revoir le plan de maintenance préventive et même monitorer certaines analyses expertes réalisées par EnerServ.

Programme de maintenance avancé
EnerServ offre à ses clients des plans d’entretien détaillés et personnalisés à leurs équipements. Les plans détaillés sont conçus pour diminuer le fardeau de planification des entretiens par les clients (ex. : horaire des entretiens, pièces, durée, coordination, etc.), réduire les coûts d’exploitation et d’entretien et diminuer les risques d’exploitation des équipements.

Documentation, historique et formation
La plupart de nos clients sont aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre combinée aux nombreux départs à la retraite de leurs opérateurs et gestionnaires. Pour pallier ce problème, EnerServ offre des services de numérisation et de documentation pour établir l’historique des équipements et faciliter la formation des nouveaux opérateurs et gestionnaires. Cette information est rendue disponible 24/7/365 par l’entremise du portail EnerNet™.

CARE (Condition Assessment Rotating Equipment)
Le programme CARE vise à dresser pour nos clients un portait précis de la condition générale d’un ou de plusieurs équipements (turbines et alternateurs). EnerServ recueille, au moyen d’essais et de mesures, des données qui permettent d’analyser et d’identifier la cause d’un problème apparu sur un équipement ou un système afin de le corriger et d’évaluer la durée de vie des composants et du groupe en général. CARE permet à nos clients de prendre des décisions éclairées relativement à leur OPEX, CAPEX et programme d’amélioration continue.

EXPERTISE
EFFICACITÉ
ÉQUIPE
POLYVALENCE
INNOVATION

UTILISATION DE TECHNOLOGIES DE POINTE

Des interventions précises dans un délai optimal

› Unité de test ELCID pour la détection d’imperfections du noyau stator
› Laser de poursuite FARO pour des mesures 3D de longue portée
› Détecteur de fuites de vide de condensateur
› Laser d’alignement Rotalign™
› Machine de nettoyage cryogénique
› Système d’extraction de rotor sur rails
› Machine à induction pour boulons
› Système d’acquisition de données IRIS TGAB (décharge partielle)